Parallèlement, il dispute à nouveau le championnat polonais même s’il a été obligé de faire l’impasse sur l’épreuve d’ouverture. Le week-end à venir, en République Tchèque, Bouffier visera donc de gros points pour tenter de revenir dans la course au titre.


Le championnat de Pologne a en effet choisi de s’expatrier pour deux courses, et le Rally Bohemia sera l’une des épreuves les plus disputées. Avec 116 concurrents au départ dont 14 autos de la catégorie Super 2000 pilotées, entre autre, par Juho Hänninen, Pavel Valousek ou Roman Kresta, la partie ne s’annonce pas des plus faciles pour la 207 de PH Sport.


« Il est vrai que la première partie du championnat n’a pas été très fructueuse. Après avoir fait l’impasse sur la course d’ouverture, nous avons perdu de gros points suite à un tout droit au Rajd Orlen et un abandon mécanique au Polski Rally. Nous voulons nous surpasser pour faire un bon résultat ici d’autant que la concurrence sera de taille et annonciatrice de belles bagarres. Je suis très content de retrouver la structure de Bernard Piallat qui me suit sur le championnat de France. Je sais que la Peugeot 207 S2000 sera au top et je peux également compter sur les conseils avisés des techniciens BFGoodrich pour faire un choix de gommes optimal. Tous les éléments sont réunis pour que nous fassions une belle course. Maintenant, à nous de jouer », explique Bryan Bouffier à quelques heures d’un départ qui sera donné vendredi à 17h.