Depuis le départ donné à Marseille le 23 avril dernier, par un prologue couru nocturne, les concurrents du Rallye de Tunisie ont rejoint Djerba ce 3 mai. Ils auront couvert 4123 kilomètres en 9 jours de course.

Cette nouvelle édition du Rallye de Tunisie s’est achevée sur la victoire de Dominique Housieaux, peu connu du grand public. Il s’est imposé, associé à Michel Polato, sur un buggy deux roues motrices de Schlesser Aventures. Il succède d’ailleurs au palmarès au boss en personne, Jean-Louis Schlesser.

Le podium de cette première manche de la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout Terrain est complétée par Eric Vigouroux et Alex Winocq (Trophy Truck Chevrolet) deuxièmes, Christian Lavieille et François Borsotto finissant pour leur part troisièmes sur Proto Dessoude 05 (sur base Nissan).

A noter que Jean-Louis Schlesser, malgré une épaule toujours endolorie à la suite d’une chute à moto, aura suivi dix jours durant ses deux buggys bleus engagés pour le compte de l’Espagnol Jose Luis Monterde et du vainqueur nordiste Dominique Housieaux.

Source: NPO