Le Dakar est bel et bien parti. Un concurrent privé, particulièrement ambitieux, ancien vainqueur, espère bien se faire une place au soleil grâce à sa dernière création, gardée secrète jusqu'au dernier moment.

Ce concurrent c'est Jean-Louis Schlesser. L'ancien pilote d'endurance, devenu constructeur et pilote de rallye-raid, n'en est pas à son premier buggy. Mais son nouveau X826 est , selon lui, le meilleur (le plus abouti) de l'espèce. Vous trouverez ses caractéristiques détaillées ici.

Après la deuxième étape, l'équipage Schlesser/Debron se classe à la treizième position, à un peu plus de treize (décidément) minutes du leader. Rien de grave. Schlesser attend les pistes roulantes d'Afrique pour faire parler la poudre.

L'entreprise du pilote-constructeur est décidément téméraire. Il a en effet été lâché par ses principaux partenaires il y a quelques semaines. Ayant décidé de réduire la voilure avec une seule voiture engagée, il est tout de même parvenu à réunir quelques moyens (et une partie des siens) pour poursuivre l'aventure.

Comme il l'annonçait déjà l'an dernier, il assure être en train de travailler sur un partenariat avec un "grand" constructeur qui lui permettrait de revenir durablement sur le devant de la scène. C'est tout ce qu'on souhaite à cette figure du Dakar.