1. Le constructeur américain de voitures de luxe Cadillac, qui appartient au groupe General Motors, vient de lever le voile sur sa CTS restylée. En parallèle, de nouvelles rumeurs évoquent l’arrivée du nouveau haut de gamme de la marque. La présentation de ce dernier serait prévue pour la prochaine édition du salon de New York (Etats-Unis), au mois d’avril prochain. Conçue pour concurrencer les Audi A8, BMW Série 7 et Mercedes Classe S, ce futur modèle pourrait être dénommé LTS. Des motorisations V6 et V8 seraient au programme. Rappelons que les autres berlines de la marque se prénomment ATS et CTS.


2. Le constructeur japonais Lexus (groupe Toyota) n’a toujours pas décidé s’il donnerait ou non une descendante à sa LFA (photo). Il faut dire que l’un de ses concurrents japonais, Infiniti (groupe Nissan) envisagerait de produire une supercar potentiellement conçue en collaboration avec l’écurie de Formule 1 Red Bull Racing. Il serait dommage, pour Lexus, de se faire griller la politesse par un concurrent moins en vue…


3. La prochaine génération du SUV GLK de Mercedes aura droit à une version AMG. Selon des rumeurs concordantes, cette version ultra performante disposera du même moteur V8 4,0 litres biturbo que celui attendu sous le capot de la sportive AMG GT.