D'après les statistiques de la Région flamande, la circulation sur les autoroutes du nord de la Belgique a connu une hausse de 3,8% en 2006, ce qui représente l'augmentation la plus forte depuis 1999. Les raisons : la croissance économique, la baisse temporaire des prix du carburant en 2006 et la fin des travaux sur le ring d'Anvers qui ont entraîné une augmentation des engorgements de 7,5% en région anversoise. Depuis 1995, les autoroutes de Flandre doivent faire face à un trafic croissant de 2,2% en moyenne chaque année. Par contre, depuis 2003, la tendance est à la baisse sur les routes régionales malgré une hausse très limitée en 2006 (+0,2%). La Région flamande a également observé que davantage de gens réduisent l'usage qu'ils font de leur voiture, utilisent les transports en commun et prennent le vélo.
Source : Belga Photo : 7sur7.be














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération