Rassurez vous, ne voyez rien de vulgaire dans ce titre un tantinet accrocheur ! En effet, le monospace Renault Espace IV va bientôt profiter d'une phase 2 bien superficielle, en apparence du moins, après 4 ans de carrière bien remplie.

Il faut dire que le quatrième de la lignée n'en a pas vraiment besoin puisqu'il reste toujours la référence de la catégorie sur bien des plans et n'a donc pas l'utilité d'une grande séance de maquillage très onéreuse.

Ainsi, sur le plan esthétique, la phase 2 est plutôt une évolution, ou encore on pourrait parler de l'Espace IV Collection/Génération 2006, puisque seule face avant évolue sensiblement.

Au programme, une calandre légèrement redessinée dans le style Mégane phase 2, un nouveau dessin intérieur des projecteurs (tournants en option, c'est nouveau !) et un nouveau bouclier intégrant le fameux jonc... chromé et entourant les antibrouillards svp !

Voilà, le tour des grosses modifications est à présent fini, la phase 2 dispose également de nouvelles jantes, de nouvelles selleries, d'une nouvelle couleur de la planche de bord et d'un masque des feux arrière changé.

Par contre, d'un point de vue technique, l'Espace IV phase 2 se met aux normes Euro 4 avec les nouveaux Diesel 2.0l dCi 150 et 170 ch en remplacement des vieux 2.2l dCi 150 ch et V6 3.0l 180 ch.

Commercialisation en mars prochain, la concurrence n'a qu'à bien se tenir...