La Mégane deuxième version au design si controversé à son lancement a su peu à peu s'insérer dans notre paysage automobile et ce proéminent derrière choque moins maintenant que c'est devenu un détail stylistique de l'ensemble de la gamme Renault.

Aujourd'hui, la Renault passe pour la première fois de sa jeune carrière sous le scalpel du chirurgien pour une légère cure de jouvence sur les six déclinaisons : coupé, berline, 4 portes, break, coupé cabriolet et RS.

Au programme : nouveau regard par une retouche des phares, nez redessiné avec une calandre en V plus plongeante et suppression du double menton par la modification du pare-choc. Sur la poupe callipyge, les feux sont désormais translucides.

Profitant de l'anesthésie générale, l'intérieur propose maintenant de nouvelles couleurs de sellerie ainsi que des équipements supplémentaires tels que radar de parking ou filtre d'habitacle à charbon actif.

La plus notable greffe cardiaque reste sans doute celle du 2.0l dCi de 150ch et 340 Nm avec boîte manuelle à 6 rapports. Malgré un excellent 0 à 100 en 8.7s, ce moteur permet à la Mégane de ne consommer que 5.4l au 100km en n'émettant que 144g/km de CO2.

Après une telle intervention, la Mégane rajeunie est prête à de nouveau affronter une concurrence toujours plus agressive, dans un segment critique pour la plupart des constructeurs.

Retrouvez dés demain la présentation complète de la Mégane restylée dans le magazine de Caradisiac.