Rappel de la question du jour n° 17
Quand le mur de Berlin s’écroule en novembre 1989, le monde occidental tombe en émoi devant une petite voiture qui, depuis, symbolise l’automobile de l’ex-Allemagne de l’Est. Quelle est le nom de cette petite « Cosette » ?
Réponse Vous avez été nombreux à trouver la bonne réponse à cette question qui peut paraître facile, mais n'oublions qu'il n'y a pas que des experts qui lisent Caradisiac.
Cette toute petite voiture que le « monde libre » découvre lors de la chute du mur de Berlin est la Trabant. D’une conception extrêmement simple et robuste, on disait d’elle qu’elle pouvait se réparer à la maison. A noter qu’aujourd’hui, la Trabant (« satellite » en allemand) est vénérée par un nombre croissant de collectionneurs.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération