Je vous en parlais dans cet article, après une longue période d'incertitude, la Rover 75 s'est finalement transformée en Shanghai Automotive Industry Corp (SAIC) Motor Roewe 750 E !

Apportons quelques précisions sur ce nouveau modèle !

Tout d'abord, sachez que cette auto sera officiellement dévoilée lors du prochain Beijing Auto Show, alias Salon de Pékin, qui se tiendra du 17 au 28 novembre prochain... et que l'auto se dénomme ‘Rong Wei' en chinois, ce qu'on pourrait traduire par ‘puissance glorieuse'... hum...

Sous son capot, les chinois auront le droit à trois motorisations essence : les 1.8l 16v, 1.8l Turbo et 2.5l V6... point de V8 donc !

Côté équipements, la version 1.8l devrait recevoir, entres autres, de série un toit ouvrant électrique, un siège conducteur réglable en 8 points et des rétroviseurs extérieurs électriques. La version 2.5l y ajoutera un lecteur DVD, des projecteurs au Xénon, un kit Bluetooth et une aide au stationnement arrière... côté équipements de sécurité, on devrait fort logiquement retrouver la même chose que sur notre ancienne Rover 75.

Je vous laisse observer les photos... notons que l'intérieur à lui aussi sensiblement évolué avec son nouveau bloc de console centrale et son nouvel encadrement de planche de bord en simili ronce de noyer... le rendu final semble très réussi tant sur les matériaux employés que sur l'assemblage.

A suivre...

Source : motorauthority