Le souvenir des performances hallucinantes de la Nissan GT-R Switzer P800 contre l’Hayabusa est, j’imagine, encore frais dans vos mémoires : ce n’est pas tous les jours qu’une voiture se permet de rivaliser contre une des motos les plus rapides du monde. Mais comme tous les duels, celui-ci avait ses détracteurs : conditions climatiques favorisant la voiture et motard changeant de rapport comme sa grand-mère étant les arguments les plus lus. Place donc au bon vieux chronomètre pour savoir exactement de quoi est capable une GT-R Switzer P800.

Et par « bon vieux chronomètre », entendez plutôt Racelogic VBOX, un outil extrêmement précis se servant de la technologie GPS pour fournir des mesures au dessus de tout soupçon. Encore une fois, ce sont nos amis russes qui se chargeront de collecter les temps dans le style qui leur est propre : sur routes ouvertes, avec un arrêt de plusieurs secondes sur la voie de gauche, le temps que la VBOX s’initialise. Ensuite, la fusée sur le pas de tir s’élance, parce qu’il y a peu d’autres termes pour décrire ce qui suit.

Les temps finaux sont les suivants : 0 à 100 : 2,9s, 0 à 200 : 8,40s, 0 à 300 : 19,81s. Pour comparer, voici les temps officiels de la Bugatti Veyron : 0 à 100 : 2,5s, 0 à 200 : 7,3s, 0 à 300 : 16,7s. Vivement la P1000…


Réveil Auto – Nissan GT-R Switzer P800 contre le chronomètre : la Veyron n’a qu’à bien se tenir

Réveil Auto – Nissan GT-R Switzer P800 contre le chronomètre : la Veyron n’a qu’à bien se tenir