C'est reparti pour un tour, les Ring Folies 2009 ont débuté. Les conditions météo redevenant clémentes au dessus de l'Eifel, les tours chronométrés peuvent à nouveau être tentés. Si Ford n'a pas encore réalisé le chrono attendu avec sa Focus RS, ce n'est pas le cas de Nissan qui a relancé sa GT-R R35 dans l'enfer vert.

Bien que sèche, la piste était sale ce qui n'a pas empêché Toshio Suzuki de battre le record précédemment établi. En 7mn27"56, le pilote essayeur en chef de la troupe Nissan signe le 6eme meilleur temps réalisé sur le parcours derrière la Corvette ZR1 mais devant la Porsche Carrera GT.

Selon Nissan, le coupé GT-R utilisé était 'stock' (Porsche ne pense peut être pas la même chose) et en version 2009, soit avec de nouveaux réglages optimisés. Sur le papier, il était donc plus efficace que le modèle 2008 ce que n'a pas manqué de confirmer le chrono. Seule entorse au modèle de base, cette GT-R du record était équipée des pneus Dunlop et des jantes forgées Ray de la Spec V qui sont toutefois disponibles en option.

Et comme les conditions n'étaient pas idéales, Nissan refera une tentative aujourd'hui pour tenter d'atteindre les 7.24 virtuels promis.

'Ring Folies : la Nissan GT-R en rajoute une couche : 7'27"56

On n'ose pas imaginer le chrono de la GT-R V Spec ....