Cela n’est plus un secret : la célèbre marque au petit ange sur le radiateur aurait décidé de surmonter les réglementations antipollution toujours plus drastiques en choisissant carrément de passer au tout électrique dans les années à venir. Ainsi, on apprenait récemment qu’une Rolls-Royce Phantom équipée d’un moteur électrique était à l’étude par BMW. Mais cette hypothétique version silencieuse pourrait même arriver plus tôt que nous le pensions.

Nos confères anglais d’Autocar annoncent en effet une possible arrivée dès la fin 2010 / Début 2011, d’après une source interne à Rolls-Royce.

La marque anglaise a compris que le mode de fonctionnement d’un moteur électrique ( jouissant d’un couple très important dès les premiers tours et totalement silencieux en marche ) était parfaitement compatible avec une utilisation dans une limousine de luxe.

Cette Phantom électrique pourrait même être utilisée par le groupe BMW dans les prochains jeux olympiques de Londres 2012.

Elle devrait toutefois rester dans un premier temps en nombre très limité, un peu comme pour la Mini électrique. Elle constituerait avant tout une formidable vitrine technologique.

Source : Autocar