Entre le constructeur américain de voiture de sport Saleen, bientôt SMS, et la compétition, on pourrait presque parler d’histoire d’amour, à tout le moins de lune de miel, de ces lunes qui durent toute une vie (eh oui les gars et les filles, l’amour ça existe et en plus ça dure (fin du message extra-terrestre)). La preuve, pour Saleen bien entendu ? Le constructeur américain n’exclut pas son retour en American Le Mans Series (ALMS) dans un proche avenir.

On attend également avec impatience de découvrir dans les heures à venir la nouvelle création de Saleen, commercialisée sous la nouvelle marque SMS, au Salon de New York. C’est bien cette auto qui pourrait participer au retour de Saleen à la compétition. La catégorie GT2 semble toute désignée pour accueillir une telle auto qui, dès lors, serait notamment opposée aux Ferrari 430, Porsche 911 mais également BMW M3 à partir de 2009.

Quant à l’Europe, on espère qu’elle ne sera pas oubliée. Tant, depuis qu’elle est passée entre les mains d’Oreca, l’actuelle S7R a fait des merveilles.