Pontiac vient de dévoiler sa G6 GXP.R qui n'est autre que la version course de sa nouvelle G6 Coupé GXP Street Edition présentée ici.
La GXP.R participera aux épreuves de la Grand American Rolex Sports Car Series en catégorie GT et pourra donc affronter ses concurrentes lors des 24h de Daytona d'ici un mois.
Dans le passé, Pontiac a largement dominé sa catégorie avec le programme GTO.R lancé en 2005, ayant largement dominé la saison 2006 et s'étant même adjugé 8 victoires, un titre constructeur, un titre team et un titre pilotes avec la N°65... tandis que la N°64 a terminé 3ème aux points. Pontiac a même réalisé un record de 19 podiums consécutifs pour les saisons 2005 et 2006, devant des Porsche GT3, BMW M3, Chevrolet Corvette, etc...
D'un point de vue technique, la GXP.R est une stricte propulsion et délivre 450 ch grâce à son V8 LS2, qui n'est autre qu'une évolution du V8 Gen IV qu'on retrouve en série sous le capot de la Pontiac Grand Prix GXP. Rappelons, à titre de comparaison, que la G6 GXP ne dispose que d'un V6 3.6l de 252 ch.
Reprenant la silhouette de la voiture de série, la GXP.R fait, pour sa part, appel à des panneaux de carrosserie en fibres de carbone assemblés sur un châssis tubulaire, les vitres sont remplacées par du polycarbonate, un énorme aileron apporte son lot d'appuis aérodynamiques, les pneumatiques de course de 18 pouces sont signées Hoosier et l'habitacle est dépouillé de tout élément de confort.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération