La semaine prochaine, le Salon de Genève ouvrira ses portes. Logiquement cela commence à teaser dans tous les sens. Et les tuners n'échappent pas à la règle.

ABT qui fait office de taulier annonce la présentation de quelques projets intéressants, à l'image de cette Audi RS5 rebadgéee R. Une désignation suffisamment évocatrice pour que l'on comprenne que la haute performance sera au cœur des débats.

On remarque immédiatement les échappements latéraux indiquant une optimisation de ce côté permettant au V8 de passer de 450 à 470 chevaux. Dans cette configuration elle accélère de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et le bridage passe à la trappe pour une vitesse de pointe de 303 km/h.

Esthétiquement on remarque le nouveau bouclier arrière, les bas de caisse, un spoiler avant avec des appendices aérodynamiques et un aileron. L'ensemble de ces pièces sont réalisées en carbone et permettent de gagner quelques kilos. Les jantes sont en 20 pouces et chaussées de pneus hyper sport.

Dans l'habitacle l'auto reçoit une sellerie en Alcantara noir et rouge que l'on retrouve sur les sièges, les panneaux de porte, ainsi que les ceintures de sécurité.