C’est l’agence Euro RSCG Genève qui a gagné le concours de l’affiche du 83e Salon international de l’automobile de Genève (7 au 17 mars 2013). Les créateurs n’ont pas seulement répondu au briefing technique des organisateurs, « mais ont également pris en compte la question environnementale qui est devenue incontournable. Ils voient le Salon de l’automobile de Genève comme le lieu idéal pour qu’innovation et respect de l’environnement envisagent un avenir commun ».


Julien Brunner, directeur artistique de Euro RSCG Genève, explique : « Où commence l'automobile, où commence le paysage ? À bien y regarder, les clés sont simples : la palette de couleurs délicates évoque la nature alors que les formes polygonales renvoient au progrès. Leur association représente un idéal automobile. En s'inspirant de la peinture futuriste qui exaltait le Monde Moderne, l'agence se prend au jeu de la nostalgie d'un temps où le futur était encore source d'optimisme et de rêve. Oui, l'automobile peut s'offrir de beaux jours à venir. Oui, l'automobile peut évoluer aussi vite que les conducteurs d'aujourd'hui qui veulent autant admirer leur moyen de transport que le monde qui les entoure. Que voit-on à travers ce vitrail revisité ? Que Genève compte bien conserver sa place de temple de l'automobile. »


Ce visuel sera utilisé pour toute la communication nationale et internationale du salon 2013. Il sera rehaussé par les logos des partenaires.