Alors que le salon de Genève a ouvert ses portes à la presse il y a tout juste quelques heures, le préparateur ABT vient de dévoiler sa nouvelle arme : une Audi RS6-R impressionnante.

ABT est une enseigne qui a pour habitude de proposer un tuning léger et de bon goût qui ne sort jamais réellement du cadre. Ce dernier projet ne déroge pas à cette ligne directrice.

L'Audi RS6 dans sa configuration d'origine est une bombe à ne pas mettre entre toutes les mains. Animée par un V8 4,0 TFSi gavé par 2 turbos d'une puissance de 560 chevaux, ce moteur permet des performances exceptionnelles malgré le poids du break qui frôle les 2 tonnes.

Cependant, ABT propose une légère optimisation comprenant une retouche de la gestion électronique, et un échappement sport permettant d'atteindre 730 chevaux et un couple de 920 Nm.

ABT propose également un jeu de ressorts courts, permettant d'abaisser la hauteur de caisse ainsi que des jantes en 22 pouces chaussées de pneus Dunlop. Un package de retouches esthétiques est disponible au catalogue avec une lame avant, des bas de caisse, et d'autres petits appendices aérodynamiques.