Les Audi RS6 Avant ont toujours été impressionnantes. Cette troisième génération ne déroge pas à la règle. Au programme, un look toujours aussi agressif et une puissance de 560 ch.

Sommaire
Note
de la rédaction
EN BREF
Version radicale de l'A6 Avant
560 ch
0 à 100 km/h : 3,9 s
Dans sa livrée exclusive Gris Daytona (en option) et ses jantes en 21 pouces, notre RS6 Avant est loin de laisser indifférent. Certains trouvent qu’elle affiche une classe folle, d’autres estiment qu’elle est trop marquée tuning. Enfin, quelques-uns pensent qu’il s’agit même de l’engin rêvé pour faire des go-fast… Il faut dire que passer inaperçu avec ce type de voiture est quasiment impossible.

Comme c’était déjà le cas des précédentes RS6 Avant, la nouvelle génération prend pour base la dernière A6 Avant. Toutefois, si les mensurations restent identiques (4,98 m de long), les lignes se radicalisent avec des ailes et bas de caisse élargis, une face avant spécifique (calandre Single Frame réinterprétée et boucliers ajourés), un diffuseur arrière avec deux énormes sorties d’échappement ovales, des applications d’aluminium mat ou de carbone, ainsi que des jantes 20 ou 21 pouces.

À l’intérieur, l’extravagance laisse la place au luxe et à la discrétion. Seuls quelques indices comme le volant sport à méplat, les superbes sièges baquets, les applications de carbone sur la planche de bord ou la console centrale permettent de réaliser que vous êtes bien à bord d’une sportive. La qualité de fabrication et l’assemblage sont dignes de la réputation de la marque allemande : très proches de la perfection. Les aspects pratiques sont ceux d’une A6 Avant classique avec un volume de chargement de 565 l et une habitabilité arrière dans la moyenne haute de la catégorie, même si le tunnel de transmission assez imposant condamne presque la place centrale arrière.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Parisbe
j'ai lu le test papier du moniteur automobile et ... c'est fou de voir la différence avec votre essai. les points négatifs sont bidon tandis que le moniteur automobile pointait du doigt des choses crédibles et intéressantes (Conso et autonomie en conduite «RS», Poids, endurance des freins, etc...)
Par abasc
20 litres ... le cylinder on demand n'est décidément pas très efficace chez Vag ...
Par §Chr281Dn
Ce voyeurisme, ces commentaires débiles (go-fast...), cette trollitude, et tous les paumés qui bavent à longueur de temps me fatiguent. Ce site aussi me fatigue. Je vous laisse entre bonussés, vous êtes si bien...
Par Anonyme
Tous les fachos proRenault vont bientôt débouler pour cracher leur venin...
(venin qui n'affectera pas les ventes de la marque)
Par Masme
Comme chez la concurrence...
Par vroum le retour
En réponse à abasc
20 litres ... le cylinder on demand n'est décidément pas très efficace chez Vag ...
Parce que tu crois que tu consommes combien en E63?
20L pour des V8 biturbo ça n'a rien d'extraordinaire.
Par Anonyme
Je suis déçu... J'attendais avec impatience l'essai puis au final je me suis endormi devant. Sérieusement vous avez un monstre de 560cv et vous n'êtes même pas fichu de la pousser, ou prendre le plaisir d'aller sur circuit avec ! C'est pas une A3 que vous avez entre les mains !!!
Enfin bref comme d'habitude vous ne faites pas rêver... loin de là...
Par Anonyme
En même temps cette voiture est faite pour les hauts responsable qui cherche plus à cruiser à 180 sur autoroute, plutôt que d'attaquer les circuits.
Le prix des options sont quand même sacrément abusé. 9000€ les freins et 10000€ les surpiqûres, je veux bien qu'au prix de la bêtes, on est plus à ça près, mais je trouve qu'audi à l'air de se gaver de marge dessus.
Il n'y a que moi que le quattro en gros sur la calandre dérange?
Par Anonyme
Celui qui a les moyens de s'offrir un véhicule de ce prix, n'en a rien a secouer de combien va lui coûter un plein à la pompe. Alors ce pseudo point négatif qu'est la consommation, ça fait doucement rire.
Par Anonyme
"Il n'y a que moi que le quattro en gros sur la calandre dérange?"
Oui ça fait bizarre mais ça reste une option, certaines ne l'ont pas.
"En même temps cette voiture est faite pour les hauts responsable qui cherche plus à cruiser à 180 sur autoroute, plutôt que d'attaquer les circuits."
Oui mais on s'en fout de ça, des hauts responsables il doit y en avoir très peu sur Cara... Donc oui ça serait bien de faire rêver les 99% restants.
Déposer un commentaire