EN BREF

Version radicale de l'A6 Avant

560 ch

0 à 100 km/h : 3,9 s


Dans sa livrée exclusive Gris Daytona (en option) et ses jantes en 21 pouces, notre RS6 Avant est loin de laisser indifférent. Certains trouvent qu’elle affiche une classe folle, d’autres estiment qu’elle est trop marquée tuning. Enfin, quelques-uns pensent qu’il s’agit même de l’engin rêvé pour faire des go-fast… Il faut dire que passer inaperçu avec ce type de voiture est quasiment impossible.

Essai vidéo - Audi RS6 Avant : bestiale

Essai vidéo - Audi RS6 Avant : bestiale

 


Essai vidéo - Audi RS6 Avant : bestiale

Comme c’était déjà le cas des précédentes RS6 Avant, la nouvelle génération prend pour base la dernière A6 Avant. Toutefois, si les mensurations restent identiques (4,98 m de long), les lignes se radicalisent avec des ailes et bas de caisse élargis, une face avant spécifique (calandre Single Frame réinterprétée et boucliers ajourés), un diffuseur arrière avec deux énormes sorties d’échappement ovales, des applications d’aluminium mat ou de carbone, ainsi que des jantes 20 ou 21 pouces.


Essai vidéo - Audi RS6 Avant : bestiale

À l’intérieur, l’extravagance laisse la place au luxe et à la discrétion. Seuls quelques indices comme le volant sport à méplat, les superbes sièges baquets, les applications de carbone sur la planche de bord ou la console centrale permettent de réaliser que vous êtes bien à bord d’une sportive. La qualité de fabrication et l’assemblage sont dignes de la réputation de la marque allemande : très proches de la perfection. Les aspects pratiques sont ceux d’une A6 Avant classique avec un volume de chargement de 565 l et une habitabilité arrière dans la moyenne haute de la catégorie, même si le tunnel de transmission assez imposant condamne presque la place centrale arrière.