Nous venons de découvrir celle qui servira de base de développement à la prochaine arme de Citroën en rallye, la DS3 Racing. Engagée dès 2011, elle trouvera sans doute sur son chemin une rivale pour le moins inattendue puisqu’il devrait s’agir de la nouvelle Mini Coutryman.

Cette nouvelle déclinaison de l’identité Mini sous la forme d’un SUV sera l’une des stars du Salon de Genève. C’est également en terre helvète que Mini et Prodrive devraient annoncer un partenariat pour faire de ce nouveau modèle la base d’une voiture de course engagée en WRC, qui n’est autre que le championnat du monde des rallyes, sans doute dès 2011. On sait en effet que Prodrive (autrefois bras armé de Subaru en rallye) travaille depuis plusieurs mois déjà sur un nouveau programme en championnat du monde, sous la forme d’une collaboration qui devrait rappeler celle existant entre Ford et M-Sport. Depuis quelques jours tout s’accélère… puisque le salon se rapproche.

Les premiers tests de la Mini Countryman WRC devraient avoir lieu cet été avec pourquoi pas un certain Mads Ostberg au volant. Quoi qu’il en soit, un constructeur de plus impliqué même indirectement en WRC, voilà une excellente nouvelle pour la discipline et pour les pilotes qui cherchent des volants.

Source : rallybuzz