Vous l’attendiez avec impatience voici la version la plus ultime de la Mégane RS, je veux bien sûr parler de la Mégane R 26 R. Le principal objectif des ingénieurs de Renault Sport a été de rendre cette Mégane RS encore plus performante.

Ils ont donc apporté un soin tout particulier à la diminution du poids par l’emploi de matières plus légères. Ainsi, le capot est en carbone tandis que les vitres de custodes et la lunette arrière sont en polycarbonate surteinté. De nombreux équipements de confort ou de sécurité ont disparu. C’est le cas par exemple de la climatisation, des ceintures de sécurité, des airbags sauf celui du conducteur, des différents insonorisants ou de la banquette arrière. Le résultat est plus que probant avec une réduction de la masse de 123 kg.

Esthétiquement la Mégane R26 R se distingue par des jantes 18 pouces spécifiques mais également un becquet massif et des strippings propres à cette version.

Sur le plan mécanique, cette Mégane R26 R est animée par le 2.0 Turbo de la Mégane F1 Team R26 couplé à une boîte mécanique à 6 rapports dont la commande a été raccourcie pour réduire les temps de passages. Au niveau du châssis, les principales modifications portent sur les suspensions qui ont été durcies tandis que les jantes sont désormais chaussées de Michelin Pilot Sport 2 en 235/40. Elle possède toujours un différentiel à glissement limité et le freinage a été pour sa part renforcé.

Conçue spécialement pour la piste, la Mégane R26.R vient d’établir un nouveau record du tour du circuit du Nürburgring en catégorie traction avec un temps de 8’ 17’’. De quoi convaincre les plus incrédules…