Après les Kalina Cross et Sport, après la Largus Cross et le 4x4 Urban, Lada dévoile une nouvelle version de l’un des modèles qui constitue actuellement sa gamme : voici la nouvelle Largus VIP, comme « very important person ».


Comme son petit nom le suggère, cette nouvelle version de la Largus se présente dans des habits de gala, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Dérivée de l’ancienne Dacia Logan MCV (de première génération) la Largus a même le droit à un traitement de faveur au niveau de sa motorisation. Son bloc 4 cylindres 1,6 litre voit en effet sa puissance effectuer un bond en avant, passant de 105 ch à 135 ch grâce au travail réalisé par les ingénieurs de Lada Sport.


Rappelons que la grande nouveauté de Lada au salon de Moscou (Russie) sera l’inédite Vesta, une berline au style surprenant qui sera également alignée dès l’an prochain en WTCC (championnat du monde de voitures de tourisme) via Lada Sport justement. Nous avons déjà pu la découvrir à travers des images en fuite qui témoignent effectivement d’une évolution radicale de la marque russe aujourd’hui lée à Renault et Nissan.