La version vitaminée de la compacte à l'ovale se voit donc restylée à la même sauce que les versions plus sages. Elle adopte les mêmes gimmicks stylistiques avec une grande calandre à la mode Aston Martin. Encore plus grande en réalité, et en nid-d’abeilles, comme il se doit, les feux et le capot remodelés. Les autres évolutions mineures sont reprises comme les feux arrière plus fins et le hayon lissé.

À l’intérieur, on retrouve l'ambiance de l'ancienne avec un nouveau volant mais aussi la nouvelle console centrale à l'ergonomie améliorée, et le système Sync 2 à commande vocale.

Salon de Paris 2014 - Ford Focus ST restylée : affûtée

Le cœur de la ST reste le même, à savoir un 2.0 EcoBoost de 250 ch et 360 Nm de couple, qui a été légèrement revu pour consommer moins. Mais la plus grosse nouveauté est l'apparition d'un moteur diesel sous le capot. Afin de contrer la Golf GTD de 184 ch, Ford propose désormais la ST en version 2.0 TDCI 185 ch (et 400 Nm de couple. Cette dernière motorisation promet un 0 à 100 km/h en 8,1 s, mais une consommation de 4,4 l/100 km et 114 gr de CO2 par km seulement.


Ajoutons une suspension légèrement revue et un ESP "intelligent" baptisé ETS pour Electronic Transitional Stability (il autorise une dérive contrôlée, de quoi se prendre pour un pilote alors que c'est la voiture qui gère…), et la nouvelle ST apparaît toujours aussi séduisante.