C’est dans le cadre du Salon de Sao Paolo que Volvo a dévoilé cette V60 Racing. L’auto est préparée pour la compétition. Vous n’aurez pas manqué de constater que cette voiture présente une caractéristique remarquable. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un break. Si elle rend hommage à la version break de compétition de la 850 engagée dans les années 90 (1994) en BTCC (championnat anglais) de voitures de tourisme, cette V60 Racing ne semble pas destinée, dans l’immédiat, à courir.


Pourtant, Volvo précise que l’auto est prête à concourir. Ce que nous voulons bien croire, à quelques détails près cependant. L’intérieur semble en effet faire la part belle au show notamment au niveau des compteurs et même de la console qui dénote quelque peu dans un tel environnement sportif.

Salon de Sao Paolo - Volvo V60 Racing

Ajoutons que la Volvo V60 Racing reçoit un moteur T5 4 cylindres 2,0 litres délivrant « plus de 250 ch » qui est associé à une boîte de vitesses à six rapports et double embrayage. Les jantes sont des 18 pouces chaussées de pneumatiques Pilot Sport.


Salon de Sao Paolo - Volvo V60 Racing