L’une des premières questions soulevées est limpide : s’agit-il d’un simple concept ou bien d’un véhicule destiné à être aligné en compétition ? Dans le deuxième cas de figure, resterait à déterminer le championnat susceptible de pouvoir accueillir un tel véhicule. On se souvient que, dans les années 90, des Volvo 850 berline et break avaient été alignées en BTCC, le championnat britannique de voitures de tourisme. Volvo pourrait-il être tenté de s’y impliquer à nouveau, directement sinon indirectement ?


A l’heure actuelle des Volvo S60 « silhouettes » sont déjà alignées en TTA suédois. Des S60, toujours des « silhouettes », ont été également vues en BTCS belge. Ce modèle est donc un bon support de promotion par le sport pour la marque suédoise. Laquelle avait également exprimé quelques velléités en WTCC, à travers un début de programme basé sur la C30. Malheureusement, il ne put se développer.


Les championnats de voiture de tourisme semblent en tout cas à nouveau attirer les constructeurs. Et Volvo n’est pas le moins légitime des constructeurs en la matière…