Michael Schumacher décroche à Monza le même résultat qu’à Spa en décrochant la 5ème place à l’issue du GP d’Italie. Le pilote Mercedes a résisté pendant plusieurs tours aux assauts d’un Lewis Hamilton déchaîné.
Michael Schumacher ne pensait pas pouvoir rééditer son exploit de Spa-Francorchamps où il avait décroché la cinquième place. Mais l’Allemand réalise le même résultat à Monza après avoir bénéficié d’une Flèche d’Argent très efficace en ligne droite qui lui a permis de résister aux assauts de Lewis Hamilton, qui a mis beaucoup de temps pour dépasser le septuple champion du monde.
« C’était une course passionnante aujourd’hui, que ce soit pour moi ou pour les spectateurs, et c’est cela qui me rend heureux », commente l’Allemand. « La bataille contre Lewis a été vraiment prenante, mes rétros semblaient trop petits par moments. Nous sommes tous les deux réputés pour piloter à la limite et c’est ce que nous avons fait. Je devais rendre la monoplace aussi large qu’un camion mais en fait de compte, il a été plus rapide. »
Le pilote Mercedes GP retrouve son optimisme en cette fin de saison et est impatient de voir les Flèches d’Argent progresser davantage. « Nous avons tiré le maximum de nos capacités et c’est ce qui m’a plu aujourd’hui », ajoute l’ancien champion du monde. « Je suis surtout heureux parce que je sais que l’avenir s’annonce encore meilleur avec le soutien de Mercedes. »
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération