C'est le genre de gars à qui vous passez un cerceau, un ballon et une fanfreluche, vous le posez sur un matelas carré et il serait capable de gagner une médaille en gymnastique rythmique et sportive !! Michaël Schumacher est un touche à tout qui frise le génie.

Généralement, un pilote de F1 qui arrête sa carrière vous dit "je suis content d'être arrivé entier jusque là" et vous ne le voyez plus que dans des cabines de commentateurs ou dans des associations diverses. Pas Michaël Schumacher.

On nous disait son goût pour la moto. On nous disait que le garçon n'était pas ridicule au guidon après ses essais sur la Ducati de Stoner même si les rumeurs d'arrivée en Moto GP étaient complètement fausse. On sait maintenant que tout ceci n'était pas du bluff puisque, pour sa première course de moto, le septuple champion du monde F1 a signé une pole position et un podium !

Le pilote allemand, âgé de 39 ans, participait à une manche d'un championnat amateur en Hongrie sur le circuit de Pannonia-Ring (4740 m). Venu pour le fun, Schumi réalisait rien moins que la pole position sur sa Honda Fireblade 1000 face à 26 adversaires médusés.

Disons 24 car dans les concurrents se trouvaient des amis à lui : le champion d'Allemagne de Superbike, Martin Bauer et un camarade de jeu de ce même championnat, Andy Melklau (tous deux sur Suzuki). Ces 2 là n'étaient pas crédités d'un temps lors des qualifs et devaient se résoudre à partir en dernière ligne.

Michaël Schumacher décidait alors de partir avec eux du fond de grille. Au final, après 10 tours de course, il termine troisième derrière les 2 pilotes professionnels en réalisant le meilleur temps des "autres" en 2.01.309, soit 6 dixièmes de mieux que le second. Bauer et Melklau tournaient quand même 6 secondes plus vite que le champion allemand.

Si un jour il se met aux fléchettes ...