Une image 3D du tableau de bord de la prochaine tricorps du constructeur Lada est tombée sur la toile. Le document est rapporté par nos confrères russes du média Avtos Reda. Sans surprise, le dessin de l’élément central est profondément repris du prototype Vesta dévoilé en 2014 par la firme au salon de Moscou.


Un écran tactile doté d'un système de navigation trône au-dessus du levier de vitesses et des commandes de climatisation. De son côté, le volant intègre des touches liées au multimédia, au téléphone et au régulateur de vitesse. La présentation est de manière générale assez classique.


L'usine de la marque produira les premiers exemplaires de la trois volumes low-cost à partir du 25 septembre. Les ventes débuteront peu de temps après. Lada garde encore secret la gamme des motorisations. L'auto est attendue avec sous son capot une mécanique 1,6l quatre cylindres. Trois configurations différentes seront proposées aux clients : 90 chevaux, 110 chevaux et 115 chevaux. Un SUV basé sur le concept XRAY 2 élargira l'offre en 2016.