On s'en doutait et ça se confirme, la Nissan GT-R est une des voitures les plus répandues dans les allées du Sema show 2008. Godzilla a pris d'assaut le salon et s'est positionné comme reine incontestée chez les préparateurs patentés.

Chez Nissan, on découvre le seul modèle "stock" (d'origine) mais les 13 autres découvertes à ce jour (le SEMA, c'est grand, il pourrait y en avoir d'autres) sont préparées avec force ajout de carbone, jantes géantes et peintures de guerre.

Grâce à GTRWorld, je vous livre les photos des 14 autos trouvées avec une présentation succincte. Les autos sont identifiées dans le portfolio.

La version Status racing est habillée d'un kit complet 'JDM style'. Les jantes sont des 20" chaussées de Toyo et la suspension provient de chez Top Secret. L'intérieur est recouvert d'Alcantara.

La Mobil1 GT-R est recouverte d'une teinte "Midnight Purple" nacrée qui fluctue en fonction de la lumière et de l'angle de vue. Là aussi, le kit est tout carbone et l'aileron arrière arrive de chez Amuse, tout comme la préparation Turbo du V6 (soupape décharge HKS) et les suspensions. L'Ecu est modifié chez Cobb Accesport et le radiateur carbone vient de chez Zele. Les jantes en 20 pouces BBK LM-DBK sont recouvertes de Toyo Proxes R888 tandis que les baquets carbone + harnais sont prélevés chez Takata.

La Haltech GT-R inaugure un Ecu modifié qui devrait être commercialisé dans quelques semaines. Les jantes sont des Custom Rays TE37.

La version Seibon est un démonstrateur. Seibon est spécialiste dans les pièces carbone et logiquement, cette R35 porte tout le catalogue. Capot, coffre, bas de caisse, lèvre de bouclier avant et calandre sont pour l'instant au programme.

La Hankook qui sort de chez Team Perrin semble n'avoir que des jantes 20" et une déco racing.

La Axis Sport Tuning prend elle aussi un ECU Cobb Accesport et un hamillage full carbone JDM.

Giovanna Wheels équipe 2 autos en plaçant des jantes de 21 et de 22 pouces sur 2 GT-R différentes (une est la Continental).

via motorauthority