Que le terme « coupé » ne vous induise toutefois pas en erreur. Skoda n’a nullement l’intention de commercialiser une trois portes basée sur son Octavia mais plutôt un « coupé quatre portes ». Doté d’un style affiné qui reprendra les actuels codes stylistiques du constructeur, cette future Octavia Coupé permettra à Skoda de monter en gamme avec des motorisations essence flirtant avec les 300 ch en haut de gamme… Quant aux Diesel sans doute les plus communs, ils évolueront au niveau des 200 ch…


L’arrivée de cette Octavia Coupé précédera de deux années celle de la prochaine génération de Superb. Avec cette nouvelle génération, Skoda affichera à nouveau des ambitions à la hausse. Si l’habitabilité devrait être toujours aussi généreuse – notamment aux places postérieures – l’allure cette nouvelle Superb devra être à la hauteur de celles d’une Mercedes Classe E ou d’une BMW Série 5… On se demande où s’arrêtera Skoda…


Que les amateurs de coupé classique se rassurent, il est aussi question de l’arrivée d’un coupé trois portes sur la base de la récente Rapid.