La saison prochaine devrait être dominée par les autos de nouvelle génération répondant à la réglementation « R5 ». Plusieurs constructeurs ont mis ou sont en train de mettre au point leurs nouvelles armes. Figurent parmi elles, les Ford Fiesta mais aussi les Peugeot 208 T16 et Citroën DS3. Chez Skoda, la relève interviendra un peu plus tard.


Skoda poursuivra son programme sportif en 2014 avec la Fabia Super 2000 (S 2000) « À travers les nombreux succès internationaux engrangés, l'actuelle Fabia S 2000 a démontré la qualité de nos prouesses techniques au fil des années. Le défi consiste maintenant à pérenniser ce succès. C'est la raison pour laquelle nous travaillons d'arrache-pied au développement d'une nouvelle voiture de course s'inspirant de la Skoda Fabia pour la catégorie R5 », a déclaré Frank Welsch, membre du directoire de Skoda en charge du développement technique. La prochaine « R5 » sera équipée d'un moteur turbo de 1,6 litre, conformément à la réglementation de la FIA. Elle devrait être homologuée d’ici la mi-2015.


La saison prochaine les équipages Kopecký/Dresler et Lappi/Ferm seront engagés avec l'écurie tchèque. Skoda participera aux championnats APRC et ERC alors que l’équipage Wiegand/Christian s'alignera pour l'équipe Skoda Auto Deutschland lors du championnat ERC.