En 10 ans, plus de 50,000 voitures portant les 2 noms ont été produites, le succès ne faisant que s'amplifier puisqu’en 2011, ce sont 10,000 Smart Brabus qui sont sorties d'usine. Tout cela pour dire que l'association entre les 2 n'est pas prête de s'interrompre et que les projets ne manquent pas comme le confirment Annette Winkler, patronne de Smart et Bodo Bushmann, patron de Brabus.

Cette association existe aussi à travers le programme de personnalisation « smart Brabus tailor made » qui vient d'être étendu aux marchés américains et chinois et qui a livré sa 1000eme commande cette année.

La série spéciale « 10th anniversary » limitée à 100 unités est basée sur la Fortwo Brabus de 102 ch et 147 Nm de couple. Sa vitesse maxi est de 155 km/h et elle effectue le 0 à 100 km/h en 8,9s. Sur la grille de calandre et les rétroviseurs, un logo spécifique apparaît tandis que ces éléments (avec les bas de caisse et les bas de boucliers sont recouvert d'une teinte baptisée « liquid silver ». Les optiques sont couleur titane, et les logos Brabus rouges sont présents devant et derrière.


L'intérieur s'habille d'un cuir noir à surpiqûres faites à la main alors que la console marie le rouge et le noir. Le bouton de démarrage est intégré au pommeau de vitesse et une plaque sur laquelle apparaît le numéro de cette série limitée est fixée sur la console. Sièges chauffants, feux de jour à Leds, système audio et navigation, jantes Brabus monoblock VII et packs Comfort et Light sont de série sur cette '10th anniversary »