Après 3 courses cette saison, le classement pilotes du championnat du monde de F1 est alléchant, puisqu’on a 5 pilotes qui se tiennent en 4 points en haut du classement !

Pourtant sur la piste, le spectacle n’est pas forcément présent… Avec l’interdiction des ravitaillements en carburant, les pilotes qui s’élancent en tête sont rarement inquiétés, sauf souci mécanique.

En Malaisie, avec quelques favoris qui sont partis du fond de la grille, on a pu voir de belles passes d’armes. Mais finalement, les duels et le suspense que l’on a pu voir découlent le plus souvent d’une météo capricieuse. Aurait-on eu moins de spectacle lors des 2 dernières courses s’il avait fait beau tout le week-end ? Fort probable. En revanche, on a aussi vu que les commissaires étaient peut-être plus permissifs. Un grand changement en F1, où l’on venait parfois à se demander s’il était encore possible de dépasser sans risquer une pénalité !

Bref, ce début de saison vous a-t-il satisfait ? Pensez-vous qu’il faille adopter de nouvelles règles pour favoriser le spectacle ? Personnellement, je verrais bien un format type WTCC, avec 2 courses moins longues qu’un Grand-Prix, une grille inversée entre les 2 courses, et bonus de point à celui qui fait le meilleur tour…

[sd10]