Le magazine Sport Auto reste le leader d'une presse automobile dédiée à la voiture d'exception et ce malgré la concurrence des Automobiles Classiques, Motorsport ou autre Evo. Comme pour beaucoup de magazines papier, Internet était encore récemment l'ennemi plus que le confrère mais, aujourd'hui, force est de constater qu'ils y viennent quasiment tous.

Sport Auto a donc lancé son site il y a quelques semaines. En parler n'est peut être pas très intelligent de ma part puisqu'on pourrait penser qu'ils viennent nous concurrencer. Sauf que selon moi, Sport Auto reste un blason (créé en 1962 quand même) incontournable et que la qualité de leurs reportages, notamment photographiques, est loin d'être critiquable quand on connaît les difficultés qui se posent un peu plus chaque jour à ce type de média. Bref, on ne joue pas forcément dans la même catégorie.

La rédaction de Sport Auto s'exprime désormais sur Internet et une rubrique a retenu mon attention: "Making Of"

Déguster le produit fini d'un article sans connaître la recette de fabrication n'empêche en rien de goûter comme il se doit le plat dans l'assiette mais découvrir ce qui se passe en cuisine, apprécier la somme des implications, logistiques, humaines et donc financières, nécessaires à la réalisation du menu est toujours instructif.

Bref, si vous vouliez savoir comment un article de Sport Auto se fabrique concrètement (ici celui sur la Porsche 911 et ses concurrentes), allez jeter un oeil sur le site de Sport Auto en cliquant ici.

Et ensuite, vous revenez par là... d'accord ?