1. Audi a profité du Salon de Genève pour annoncer le changement de nom de son modèle aligné en DTM. A l’instar de BMW qui aligne des M3, Audi a choisi sa RS5 pour incarner dorénavant son engagement dans le championnat. L’an dernier, Audi y alignait des A5.


2. C’est au 12 Heures de Sebring, que la Deltawing fera son retour à la compétition. Dorénavant motorisée par un bloc Elan (Mazda), équipée de pneus Bridgestone, pilotée par Andy Meyrick et le Français Olivier Pla, elle courra en catégorie LMP1.


3. La future Formula E (cf. croquis ci-dessous) sera dessinée par Dallara même si c’est Spark Racing Technology qui aura la maîtrise d’œuvre. Plusieurs grandes villes sont d’ailleurs pressenties pour accueillir dès 2014 les courses de la Formula E : Londres, Rome, Los Angeles, Miami, Beijing, Putrajaya, Buenos Aires et Rio de Janeiro.

Sport week-end #3 - L'Audi RS5 en DTM...
Sport week-end #3 - L'Audi RS5 en DTM...


4. Ford, on le sait, n’est plus officiellement engagé en WRC. Le constructeur américain lorgne en revanche du côté des X-Games (rallycross), une discipline dans laquelle il pourrait investir plus massivement dans les années à venir…


5. L’ancien pilote russe de F1, Vitaly Petrov, s’il mise sur un retour en F1 pour la saison 2014, devrait courir quelques rallyes en 2013, notamment en Filande et en Russie.


6. Le jeune espoir français Tom Dillmann vient de signer avec la nouvelle écurie Russian Time pour une saison complète en GP2.