Nouvelle victoire pour la Nissan GT-R en Super GT pour la deuxième manche de la saison à Okayama et deuxième victoire pour le duo composé de Benoît Tréluyer (auteur de la pole-position) et Satoshi Motoyama en GT500.
La course, pour laquelle le duo embarquait 55 kg de lest, s’est en partie déroulée sous la pluie, devant environ 30000 spectateurs. A noter que la course a permis à l’ensemble des pilotes français de se mettre en valeur. Sébastien Philippe et Tsugio Matsuda (Nissan R-GT Impul n°12) terminent à la deuxième place, deux secondes derrière les vainqueurs et devant la première Honda NSX, celle du team Arta, la n°1, pilotée par le champion 2007 Ralph Firman et Takuya Izawa. Loïc Duval, quant à lui, associé à Katsuyuki Hiranaka termine cinquième (Honda NSX Epson n°32).
En GT300, les polemen, Morio Nitta et Shinichi Takagi au volant de leur Gariya n°43 du Team Arta, se sont également imposés.
Classement du championnat GT500: 1 Tréluyer/Motoyama (Nissan) 46 points - 2 Wakisaka/Lotterer (Lexus) 19 - 3 Krumm/Yanagida (Nissan) et Philippe/Matsuda (Nissan) 18
Classement du championnat GT300 : 1 Nitta/Takagi (Garaiya) 30 - 2 Taniguchi/Yamaji (Porsche) 28 - 3 Iiri/Orime (Mazda) 23
Source: endurance-info

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération