On avait récemment entendu parler des Girondins de Bordeaux mais c’est finalement L’Olympique Lyonnais qui aura tiré le premier ! Alors que la manche d’ouverture de la deuxième saison de la Superleague Formula se disputera en France sur le circuit de Magny-Cours à la fin du mois de juin, un club de football français rejoint enfin ce nouveau championnat.

Directeur Commercial de l'Olympique Lyonnais, Olivier Bernardeau précise les raisons qui ont motivées ce nouveau défi : « Superleague Formula est en phase de devenir la plus grande compétition internationale des grands noms du football mondial et l´Olympique Lyonnais ne pouvait pas rester en marge d´un tel évènement. Nous avons suivi de près la première saison et le concept a attiré notre attention depuis le début. Il n´existe aucun autre championnat qui soit en mesure de nous donner la chance de défendre nos couleurs et celles de notre pays face aux autres 18 clubs venant des quatre coins du monde, sur le même terrain et durant le même match. De plus, SF (Superleague Formula) nous offre de nouvelles possibilités au niveau commercial et ouvre notre marque à de nouveaux marchés et à de nouveaux fans. Nos supporters pourront soutenir leur équipe dans un nouveau sport et un environnement hors norme. »

La monoplace Elan à moteur V12 devrait être alignée par l’écurie française Signature et pilotée par Tristan Gommendy, vainqueur d’une manche de la Superleague la saison passée.

Source : Superleague Formula