Les photographes de caradvice ont surpris ce prototype en plein tests routiers en Allemagne et ce ne sont pas les logos masqués qui ont préservé son anonymat. Difficile en effet de ne pas reconnaître un Mercedes Classe B et de comprendre que ce prototype cache simplement la petite mise à jour de mi-carrière que va subir ce modèle l'an prochain.

Même si les échappements sont différents et le bouclier lissé, les parties cachées se concentrent essentiellement sur la face avant (on peut modifier le dessin intérieur d'un feu arrière sans essais routiers !) qui arborera très probablement de nouvelles optiques plus carrées, une calandre à 2 lames aux contours légèrement différents et un bouclier à l'entrée d'air inférieure et aux naseaux modifiés ainsi que des arêtes plus marquées. L'habitacle devrait lui aussi recevoir quelques modifications, la sortie est attendue pour la fin d'année prochaine.

Selon de nouvelles indications et rumeurs entendues ça et là, ce prototype pourrait cacher une version B45 AMG en cours de préparation pour une sortie d'ici quelques mois en même temps que le GLA 45 AMG. Considérant qu'Audi a produit une RS3 Sportback, pourquoi pas mais reste que ce prototype paraît bien gentil par rapport à une A45 AMG.

Affaire à suivre donc.