Tony Fernandes attend beaucoup du Grand Prix de Singapour ce week-end, parlant même d’une T128 dans le Top 10 à l’arrivée.


Il est vrai qu’au vu des performances affichées par le Team Lotus depuis le début de la saison, cette hypothèse de voir Jarno Trulli et Heikki Kovalainen terminer dans le top 10 dimanche paraît quelque peu saugrenue. Mais le Team principal de Team Lotus y croit. Il souhaite voir son équipe marquer un point dès cette fin de saison, même s’il a avoué récemment être déçu par les performances enregistrées en 2011.

« J’attends Singapour avec impatience depuis le début de l’année, explique Tony Fernandes. Il y a là-bas une atmosphère exceptionnelle, et le fait que la course se déroule de nuit ne fait qu’amplifier le spectacle. Avec la Malaisie et Silverstone, c’est notre troisième course à domicile de la saison. L’un des aspects les plus plaisants des dernières courses est que nous avons pu constater des progrès dans notre garage et dans les stands, avec des pit stops plus rapides de notre part et d’appeler les voitures aux stands au bon moment. Ce fut particulièrement vrai en Italie où Jarno a été performant tout le week-end mais n’a pu prétendre à une meilleure position juste à cause de malchance, et Heikki a tout donné, donnant 120% de lui-même, nous aidant à montrer ce dont nous étions capables quand les opportunités se présentaient. L’équipe, sous pression, travaille aussi dur à l’usine que durant les courses, et cela me rend fier de voir le chemin déjà parcouru. La cerise sur le gâteau serait maintenant un point. »

Et son rêve, Tony Fernandes espère même le voir se réaliser dès ce week-end, à l’occasion d’une épreuve très importante pour son écurie.



En partenariat avec

Team Lotus rêve de points à Singapour