Le constructeur d'outre-Atlantique spécialisé dans les voitures électriques Tesla initie un rappel très important concernant 90 000 exemplaires de la tricorps Model S. Les clients des séries touchées (toutes les Model S produites depuis 2012) sont progressivement invités par courriel à ramener le véhicule en concession pour un contrôle.
La manœuvre fait suite à un problème de ceinture de sécurité découvert début novembre en Europe sur une auto non accidentée. D'après nos confrères du média Bloomberg, celle d'un conducteur s'est détachée seule à l'arrêt lorsque ce dernier s'est tourné pour discuter avec les occupants de la banquette arrière.
Depuis le premier et unique signalement du défaut, 3 000 Model S ont été examinées dans les concessions. Sur l'ensemble, aucune voiture n'a manifesté de débouclage intempestif du dispositif. Suite à l'annonce du problème, le cours de l'action Tesla est descendu d'1,9%. Pour rappel, 1 228 berlines Tesla revenaient au garage en juin 2013 suite à une mauvaise fixation en usine des supports des sièges sur quelques modèles (20% des voitures fabriquées entre le 10 mai et le 8 juin).

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération