Vos 19 avis Tesla Model S

Avis Tesla Model S

Model S 85 KWH 367 (2014)

Par  le 30 Juin 2020 à 20h24

Conduite très différente et très agreable. D'un grand confort.La sellerie l'est moins, après quelques heures on a mal au uq, et dans une voiture à 100.000€...L'assemblage est digne d'une voiture ingénieur américain càd qu'elle laisse à désirer surtout quand on sort d'une Audi infiniment mieux finie.Le service est au rdv mais on doit malheureusement y faire appel bien trop souvent.Le nombre de fois où j'ai du faire appel à eux est devenu incalculable.Je viens d'arriver à la fin de la garantie de 4 ans et j'ai peur du lendemain. Aujourd'hui mon Main Central Unit (le bigos écran central) ne répond plus alors qu'il a été remplacé le 5 mars 2018. C'est une pièce à 3000€. Les effets de ce non fonctionnement sont les suivants :Plus d'airbagPlus de clignotantsPuis bien sûr plus de radio, musiquePlus d'aircoPlus de réglage de la luminosité de l'écran où est affiché la vitesseVitesse affichées en miles malgré que l'échelle soit en km donc que je pense rouler à du 34km/h en fait je dépasse les 50!Pour cette raison et l'autopilot etant5 très souvent déqualibré ma note de sécurité est d'une étoile.J'ai déjà dû faire réparer 3 poignées dont 1 hors garantie.Les cardans arrière craquent à chaque départ et à chaque freinage.Bref, je suis ravi. J'ai toujours été un bon ambassadeur de la marque car le produit est révolutionnaire, je suis IT, je kif le produit. Par contre aujourd'hui je suis plus que déçu. Je me suis habitué à l'accélération je vais donc a jeter un avion de chasse V8 6.4L thermique tellement je suis dég... ce qui rend l'avantage de ma non consommation de fuel pendant 4 ans complètement nulle.Et aujourd'hui elle n'affiche que 125.000km!...Je vous laisse conclure.Bonne soirée,NicolasLire la suite de l'avis»

Model S 100 KWH PERFORMANCE AWD DUAL MOTOR (2019)

Par  le 02 Août 2019 à 20h48

Cela faisait longtemps, 5 ans environ que je me posais la question de passer à l'électrique 100%. J'avais essayé la model s 85 propulsion lors de l'installation de Tesla à Aix en Provence en 2014. J'avais adoré l'expérience, tenue de route design...Mais le prix et la jeunesse de la marque m'avait dissuadé de franchir le pas.Je suis un anti Suv je précise, j'aime être au ras du sol. Aussi, après 4 audi A4, tdi quattro, j'ai franchi le pas pour une model S P110D full option. Je suis tdi depuis 15 ans et je fais 35000km par an en moyenne, dans un rayon de 350km autour de ma Base, 7 à 8 litres de moyenne. Mes véhicules sont société, 5 places donc soumis à tvts. Je n'ai pas trouvé sur le net assez d'avis de propriétaire. Aussi, je vais faire de mon mieux pour expliquer mon choix, mes impressions après 5000kms.Pourquoi ? Je recherchais de la puissance, 4 Roues motrices, du grand coffre (mini 500 litres, 2 gamines !), de l'originalité mais pas du tape à l'œil, de l'autonomie mini 500km... Besoin aussi de la suspension pneumatique pour la montagne et les dos d'âne. Je bosse dans le secteur de l'environnement et j'ai envie d'une voiture allant dans ce sens. Je cherchait une voiture polyvalente pour travail, famille et week end. La baisse de prix #memorable de mars à fini par me Convaincre ! Commande fin mars 2019Fabrication fin avril à Fremont Livraison le 20 juin à Aix ! Donc sans bruit à basse vitesse ! Model s, p100d mode démesuré +, jantes 21, bleu int cuir noir, pack pilote auto +, pneu michelin super sport. Pour la livraison d'un véhicule de ce prix, j'attendais mieux côté Tesla Aix mais c'est pas grave, l'essentiel était là et ils devait livrer 200 model s en 3 semaines... Après 5000kms, en prenant pour mètre etalon mon ancienne break audi a4 b9 tdi quattro stronic 218ch, jantes 18, voici mon retour :Confort et suspension :Elle est large, vraiment.. Faut avoir l'habitude ! Confort énorme pour du 21, je suis bluffé, l'audi qui avait suspension piloté est bcp plus sec sur les raccords. Le maintien des sièges de la S est génial. Les longs trajets sont excellent pour le dos. On peut modifier la hauteur de caisse et la voiture geolocalise les changements demandés pour automatiquement s'adapter au parcours suivant. Pour moi, il manque un mode suspension sport. Peut être ds prochaine MAJ ? La direction manque de précision ou habitude de la suspension pneumatique ? Intérieur :L'ecran de contrôle est génial, très intuitif et rapide. Siège chauffant avant et arrière, siège refroidissant avant, plein de gadget utile... Avec le smartphone, on contrôle tout à distance, alarme, phare, clim, avancer ou reculer... Top ! La finition est très bonne, venant de audi, c'est très bien. Les ajustement ext sont plus ajustée et précis sur Audi mais franchement, cela ne me gêne pas. Moteur ! :Côté puissance, on peut choisir 4 modes, confort, sport, démesuré et démesuré +. Je roule en démesuré car cela n'influe pas sur la consommation et la puissance est disponible... 600ch en permanence... Quel pied ! Lire la suite de l'avis»

Model S 100 KWH DUAL MOTOR (2017)

Par  le 13 Mars 2019 à 10h42

Petite mise à jour de mon premier avis un an plus tard.CONDUITE :On se prend quand même bien au jeu de l’auto pilot même si, avec le temps, on a tendance à l'utiliser dans beaucoup moins de situations. Sur autoroutes et voies express c'est parfait, avec les dernières mises à jour, le résultat est bluffant. Sur nationales c'est un peu plus compliqué... Le système fonctionne très bien mais a tendance à être à l’extérieur dans les virages (surtout à l'entrée) et donc a être proche de la ligne centrale, ce qui peut être très gênant lorsque le véhicule en face à tendance à lui aussi à être sur la ligne centrale... .J'ai aussi eu deux trois soucis de coups de volants lorsque le marquage au sol était endommagé ou mal refait (routes de campagnes) mais je voulais juste tester l’auto-pilot et je reste conscient des limites du système. FIABILITÉ :On va dire que ce sont des défauts de jeunesse? Oui, ou pas... .En 1 an j'ai eu un problème de coffre qui ne se fermait plus automatiquement (recalage du système), poignée de porte arrière droite changée deux fois et arrière gauche une fois. Phare avant changé suite à soucis sur le système LED. Ecran central changé une fois et multitudes de petits soucis logiciels qui ont nécessité un redémarrage du système ou des mises à jours.L'ensemble est bien entendu pris en garanti par Tesla sans aucun soucis et vous pouvez même avoir le service à domicile Tesla où ils s'occupent de tout sans avoir besoin de se déplacer.Après je trouve que ça fait beaucoup pour une voiture aussi récente et à ce prix. Sans compter qu'il s'agit tout de même de la dernière génération. Les délais d'interventions se rallongent aussi avec le temps... .CONSOMMATION :Après une année passée et pas mal de kilomètres, c'est un peu plus précis. Clairement l'impact de la température extérieure est important. En hivers vers 0°C et en été vers 30°C, l'autonomie chute et on est plus proche des 400 km sur autoroute et 500 km sur le réseau secondaire.Pour la recharge, c'est assez bien fait et le réseau permet de partir en vacances sans soucis. Même si il ne faut tout de même pas se louper à l'arrivée (recharge sur place ou pas très loin d'un super-chargeur pour le temps passé sur place).Faire aussi attention à un point jamais évoqué : la décharge de la batterie. Je n'ai pas fait attention si il y a un mode particulier à mettre en route mais lorsque la voiture est stationnée plusieurs jours sans bouger, la batterie se décharge tout de même un peu chaque jour... .Petite parenthèse : Ne cherchez pas à tracter avec un model X, après essai on est arrivés à 200 km sur autoroute à 120 km/h. Avec plateau et voiture de course. MARQUE :C'est toujours étonnant le nombre de questions que l'on peut avoir quand on se gare quelque part. C'est aussi très étonnant de suivre les actualités en se demandant si la marque va survivre ou si elle va bouleverser le marché. BILAN :Après avoir passé la période d'euphorie des premiers moments, la Tesla model S reste une très bonne voiture. elle souffre tout de même de problèmes qui ne devraient pas exister à ce niveau de prix et encore d'un manque de bornes de super-chargeurs. Le model 3 semble être une très bonne alternative mais je reste prudent avec la batterie de 75 kW (autonomie en hiver et été???) et par le manque de coffre vs model S.Lire la suite de l'avis»

Model S 85 KWH PERFORMANCE DUAL MOTOR (2015)

Par  le 11 Août 2018 à 09h36

Propriétaire d'une P85D depuis 3 mois, je tiens à partager mon retour d'expérience sur cette voiture si particulière. Tout d'abord, pour situer mon niveau de critique, j'ai eu plus d'une vingtaine de voiture dans la vie, dont plus de la moitié de BMW (et quelques autres Porsches, Audi etc). Tout d'abord quelques précisions sur la voiture. On se perd vite dans les versions. Je voulais me faire plaisir avant tout et je redoutais le manque d'autonomie. La P85D s'est imposée compte tenu de mon budget (70K€ en occasion). La voiture est donnée pour 700ch (puissance moteur) mais il semblerait que les batteries ne délivrent "que 550". Côté sensations, rien à envier à une voiture thermique, sauf le bruit. Habitant le centre de Paris, ce n'est pas un mal, mais j'avoue que l'électrique n'apportera jamais ce plaisir. Passé ce détail, les accélérations sont fulgurantes, les reprises aussi. On prend même plaisir à jouer avec les motos à l'accélération. La voiture est saine et stable (les 2 tonnes aident à la stabilité et le centre de gravité bas aussi). C'est en somme un énorme kart. Les amateurs de fortes sensations seront comblés.Côté électrique, c'est déroutant au début, naturel ensuite. J'ai fait quelques longs trajets avec (plus de 500km). Aucun problème pour se ravitailler et on a jamais la sensation de tomber en panne sèche. La voiture calcule les arrêts sur les superchargeurs toute seule. Il faut juste prévoir le temps des recharges en plus (mais qui restent raisonnables car ça charge vraiment vite). C'est le point qui m'a fait basculer vers Tesla et pas un autre constructeur (comme Jaguar qui lance son électrique). Il y a toujours de la place sur les superchargeurs, c'est rapide et gratuit (ou raisonnable pour ceux qui doivent payer). Si vous avez la possibilité de charger avant le départ (ce qui n'est pas mon cas), c'est parfait, sinon, ça vous rajoute un stop charge. L'autonomie n'a rien de comparable avec une voiture thermique car dans 95% des cas, on ne fait pas le plein, mais une charge partielle. En effet, pour faire simple, ça charge vite jusqu'à 80%, ensuite, c'est plus long. Sur de longs trajets, on va plutôt s'arrêter toutes les 2h/2h30 pendant 30 à 40 min que de faire 350km pour attendre 1h20/30 la charge complète en partant de 0. Au quotidien, je charge au bureau ou aux aéroports. On fait l'équivalents de petits pleins très régulièrement. L'application sur le smartphone permet de gérer tous les paramètres (limite de charge, temps restant, etc). En conclusion, je ne me vois pas revenir à une voiture thermique. La voiture est agréable, puissante, les aides à la conduite un plus, le compte Spotify également.Seul bémol, le toit ouvrant en verre manque d'un store et quand ça tape, la clim ne suffit pas à se sentir au frais. Pour une voiture qui est toute jeune, d'un constructeur novice en la matière, c'est juste une perfection. Certes, les finitions ne sont pas aussi bonnes que chez BMW par exemple, mais ce n'est pas très loin (pas de bruits parasites, assemblages corrects, etc). Essayer, c'est l'adopter.Lire la suite de l'avis»

Model S 100 KWH DUAL MOTOR (2017)

Par  le 03 Avril 2018 à 15h54

Un vrai plaisir , totalement nouveau !j'ai fait 14 000km en 8 mois , dont environ 12 000 en trajet travail, et c'est tous les jours un vrai bonheur de conduire (ou pas !) cette voiture; calme, douceur, performance en un clin d'oeil, conduite auto vraiment agréable (je l'utilise sur autoroute, la même que je prends tous les jours , donc route très bien connue par la voiture maintenant !)Les coffres sont grands, mais la voiture fait 5m de long.Les performances sont exceptionnelles : même les porsche ne suivent pas.C'est sympa de se dire que les acheteurs de voitures 20, 30 ou 50 000 € plus chères ont moins de performance au quotidien (combien de km sur circuit en moyenne par an pour une panamera ?! surement zéro , comme ma Tesla )Coté autonomie, je tourne à environ 500km avec un "plein" en condition du quotidien, donc je la branche une fois ou deux par semaine, la nuit dans mon box . Superchargers utilisés 3 fois (seulement !), et tout à bien fonctionné à chaque fois, même si c'est un peu anxiogène la première fois ! On oublie vite la contrainte de devoir aller à la station essence, c'est étonnant !le coût de fonctionnement est très en dessous d'une clio diesel si j'en crois les derniers chiffres publiés ce mois ci par l'automobile club. Je suis dans les 18kwh/100km sur 10 000 km.zéro problème de fiabilité (heureusement !)Autrechose sympathique , les mises à jour gratuites de la voiture : amélioration des fonctions de GPS, de pilotage automatique, ajout d'options de gestion d’accélération, d'ouvertures ou fermetures des coffres à distance etc etc... Bref , tout ce qui est figé dans une voiture classique et que vous devez repayer si vous voulez l'acheter après la livraison : Avec Tesla, c'est compris dans le prix d'achat. Je me doute que les autres constructeurs auto ne feront jamais des ajouts de fonctions gratuites la nuit. Pour ces vieux constructeurs ,c'est un gros manque à gagner en comparaison du fonctionnement actuel ou l'acheteur doit racheter complètement une voiture neuve pour avoir les dernières fonctions à la mode... mais pas avec Tesla !Enfin, je me balade en ville en rejetant zéro gramme de NOx , zéro gramme de CO2 et 100x moins de particules , au moins, (on ne freine pas avec les disques , mais avec le moteur électrique qui se transforme alors en générateur) que n'importe quelle autre voiture essence . et diesel , n'en parlons pas !Lire la suite de l'avis»

Forum Tesla Model S

Essais et comparatifs Tesla Model S