2ème arme après l’Aygo pour baisser le CAFE de TOYOTA en Europe, l’anti SMART est prête au combat. Elle fait moins culbuto en proportion avec 2.99m de long (Smart 2.70), 1.70 de large (Smart 1.56) et 1.50 de haut (Smart 1.54). L’architecture est classique à moteur AV mais elle est futée : boîte tout à l’avant, colonne de direction au dessus du moteur, clim super compacte, planche de bord épaisse comme du papier à cigarette coté passager, réservoir sous les fesses du conducteur. Tout cela couplé aux 2 m d’empattement (Smart 1.87), permet de caser 3 (+1) personnes pour des trajets courts. 9 airbags sont chargés de les étouffer en cas de choc, dont 2 airbags de nuque (en 2 mots) sur la traverse AR.
Son air sérieux et ses jantes de 16’’ sont là pour faire passer un prix «full size» malgré l’absence de toute technologie. Le Stop / Start sera pour plus tard et pas il n’y a pas d’hybride de prévu (« trop cher mon fils » avoue pour une fois TOYOTA…). 7.80 m de diamètre de braquage contre 8.40 pour une SMART !
iQ = 3m pour 13 KE contre Sandero = 4 m pour 7,8 KE. Le marché nous dira qui est le plus malin.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération