Il aura fallu près de 5 ans à ReVerie, le spécialiste britannique de la pièce carbone de très haut de gamme, pour développer un hardtop pour la très exclusive Lotus 340R. Il est vrai que cette Lotus Elise pourrait illustrer la définition de « spartiate » dans le dictionnaire tant elle semble dénuée de tout élément de confort, toit et même portières ne faisant pas partie de la dotation de série.

Qu'à cela ne tienne, ReVerie propose un peu de confort aux chanceux propriétaires de 340R voulant aussi rouler avec leur bolide l'hiver. Réalisé en matériaux composites, ce hardtop intègre des portières à la cinématique proche de celles d'une Ferrari Enzo. ReVerie précise aussi que la vision arrière ne faisait pas partie des impératifs, étant déjà épouvantable d'origine, mais qu'une caméra et un écran LCD pouvaient être intégrés pour permettre une vue imprenable sur vos poursuivants. De plus, le haut du hardtop intègre une entrée d'air directement reliée à l'admission.

Certes, ça semble rendre une Lotus 340R plus facile à vivre au quotidien, cependant le résultat esthétique est... comment dire ? Particulier ? Le profil d'alien semble maintenant être coiffé d'un bob. Monter à bord semble aussi nécessiter une souplesse de gymnaste roumain tant l'espace laissé par la porte ouverte et réduit.

En attendant, sa présentation officielle se fera mercredi prochain, le prix n'étant pas encore spécifié. Ne vous arrêtez pas au côté disgracieux de l'objet et visitez le site de ReVerie, certains accessoires en fibre de carbone méritent le nom d'œuvre d'art.

Source : PistonHeads