Même si l'esthétique est un critère très subjectif, il faut bien reconnaître que la Lacetti 4 portes qui a servi de base à la conception du modèle de compétition n'est pas la plus belle berline du marché. Le kit carrosserie développé à l'occasion du WTCC tombe donc à pic. Les modifications portent sur l'ensemble de la carrosserie: le pare-chocs avant a ainsi été rabaissé et intègre désormais d'énormes prises d'air qui confirment le positionnement sportif du modèle. Les bas de caisse sculptés assurent pour leur part le lien avec les passages de roues élargis tandis que la face arrière se distingue par un imposant aileron, un déflecteur et une double sortie chromée. La touche finale est apportée par le sigle "+" qui fait référence au logo Chevrolet.

Essai - Chevrolet WTCC R+ : galop d'essai réussi

Cette ambiance sportive se retrouve aussi dans l'habitacle avec l'introduction d'une sellerie cuir noire qui enveloppe des sièges sports ornés du logo R+. Cette signature est aussi présente sur les tapis de sol, la console et les baguettes décoratives en aluminium. On retiendra également le volant gainé de cuir bicolore ainsi que le pédalier anti-dérapant et le pommeau de vitesses en aluminium. Pour le reste, pas de changement majeur. La Chevrolet WTCC+ conserve, à notre grand dam, une présentation relativement classique et des plastiques peu flatteurs même si leur qualité a toutefois progressé de façon importante depuis quelques années.

Essai - Chevrolet WTCC R+ : galop d'essai réussi

Quelques ajustements doivent être encore apportés à la version définitive et à sa dotation. Ainsi, suivant les pays, la WTCC R+ pourra recevoir en lieu et place des sièges sport, des baquets ajourés pouvant laisser passer d'hypothétiques harnais. Cet accessoire ne sera disponible uniquement que dans les pays qui n'exigent pas les airbags latéraux.