La Porsche Panamera, qui a récemment brillé sous les spots du dernier salon chinois à la mode, va donner naissance à toute une nouvelle lignée de Porsche.

Il semble en effet que la plateforme de la Panamera, première « berline » de l’histoire de la marque, servira de base au développement d’un coupé GT, digne descendant de la 928.

Mais la Panamera, aux dires même de Wolfgang Dürheimer, le responsable R&D de la marque, donnera également naissance à un cabriolet. Il s’agira très probablement d’un vrai cabriolet 2+2 (comprenez que les passagers disposerons à l’arrière de nettement plus de place que dans une 911 cabriolet). Bonne nouvelle pour les amateurs de capotes, le futur cabriolet dérivé de la Panamera ne devrait pas recourir à un toit rigide pour offrir le grand air à ses passagers. En effet, il semble que Porsche ait choisi de demeurer intégralement fidèles aux capotes.

Probablement commercialisée dans le courant de l’année 2011, ce nouveau cabriolet Porsche devrait recourir, comme la Panamera, à des motorisations V6 et V8.

Source : autoblog.com