Bon, je ne vais pas me lancer aujourd'hui dans l'établissement d'une liste répertoriant les biplaces en tandem construites ces dernières années à partir de monoplaces (F1, ex-F1, F3, etc). Elles sont légion, romaine donc (le soleil continue de taper).

Je vais juste vous relater la naissance (à mon humble connaissance) du dernier projet en date dû au Grand Prix Master (GPM), vous savez la série qui fait courir des anciens pilotes de F1. A propos, le site du GPM annonçait encore il y a peu l'arrivée d'Alain Prost, ce qui avait été effectivement d'actualité à un moment, éloigné, donné. Cela ressemble fort à de la publicité mensongère (à moins que quelqu'un ait quelque part des infos sur le sujet).

Revenons à nos moutons (où sont les nuages?) La voiture (en illustration ci-dessous) sera propulsée par le même V8 à 80 degrés de 600 ch en provenance de chez Nicholson McLaren Cosworth. Dans l'opération de duplication de son siège, celle qui à la base est un châssis Lola a gagné 40 cm en longueur. Fait notable, la largeur reste identique à l'originale. Le réservoir a quant à lui subi une ablation de la moitié de sa capacité réduite à 60 litres.

Quid des performances d'un tel monstre? Le GPM annonce (plein fait) le 0 à 160 km/h en 4,5 secondes et le 0 à 240 km/h en moins de 10 secondes. Et un retour à l'arrêt en 4,3 secondes.

Bref, des sensations fortes pour les petits veinards de passagers qui auront l'occasion de prendre place dans cette "two seaters". Pour l'instant, les modalités permettant de sélectionner (lors des épreuves) les heureux bénéficiaires, ne sont pas encore connues. On peut parier sur un tirage au sort grâce via le numéro de billet.