Le VW Scirocco est produit dans l'usine portugaise du groupe dont le patron se réjouit du succès de ce coupé. "Le Scirocco est l'une des voitures les plus importantes que nous produisons. Pour moi, c'est un moment très émouvant, a déclaré Andreas Hinrichs, directeur de l'usine Autoeuropa.

Ce 100.000eme exemplaire est un Scirocco R 2,0l TSI (visiblement ce n'est pas un R sur la photo accompagnant le communiqué) bleu métallisé à l'intérieur Noir Titan, doté du Park Pilot, d'un toit ouvrant, d'un système de radio-navigation couplé.

L'usine portugaise abrite 3000 employés qui produisent les VW Eos, nouveau Sharan et donc, depuis 2008, le nouveau Scirocco.

Contrairement à ce qu'indique notre site, nous en sommes bien à la troisième génération de Scirocco. Le premier du nom sorti en 1974 était l'œuvre de Giorgetto Giugiaro, ce fut un succès, le second présenté en 1981 était l'œuvre du design VW et n'eut pas les mêmes résultats. Le premier fut produit à 504.000 exemplaires quand le second atteignit « seulement » 291,500 exemplaires. Les derniers Scirocco II sortirent de chaîne en 1992, ce modèle sera remplacé par le Corrado (en fait il coexisteront durant 4 ans) qui sera pour le coup un vrai bide commercial.