Depuis 2011, les ventes de la Volkswagen Scirocco se sont effondrées, et celles de la Coccinelle coupé ne sont pas non plus reluisantes. La rumeur veut une nouvelle fois que ces deux modèles ne soient pas reconduits par Volkswagen pour une prochaine génération.

Avec l'avènement du SUV, ce sont toutes les cartes qui sont redistribuées en Europe. Les berlines classiques, hors marques premium, n'attirent plus, les monospaces sont en grande perte de vitesse et les coupés ne séduisent plus, les acheteurs préférant se tourner vers des SUV aux looks de plus en plus démonstratifs. En clair, plusieurs catégories sont menacées sur le Vieux Continent et les véhicules de niche sont dans le viseur des constructeurs.
Chez Volkswagen, ce sont les Scirocco et Coccinelle coupé qui ont de grandes chances de ne pas être reconduites pour une prochaine génération. Questionné sur le sujet, un responsable du groupe allemand a confirmé que le planning produit en interne ne comportait pas les renouvellements de tous les modèles.
Il faut dire que les deux modèles ont des positionnements compliqués : le Scirocco est désormais âgé (lancement en 2008), et ses ventes ont commencé à fondre en 2011, date à laquelle les SUV se sont montrés de plus en plus menaçants. L'an dernier, il s'est vendu à peine plus de 10 000 Scirocco en Europe, alors qu'il s'en vendait plus de 35 000 en 2012. La coccinelle, est, elle, loin derrière la version cabriolet de l'icône allemande qui séduit bien plus les acheteurs, d'autant plus que c'est aujourd'hui le dernier cabriolet au badge Volkswagen...
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par AlfaFord
Pfff... À penser qu'au profit les constructeurs ne voient plus que dans les Suv... Les deux plus belles Volkswagen sont maintenant menacées par les plus moches...
Par AlfaFord
Pfff... À penser qu'au profit les constructeurs ne voient plus que dans les Suv... Les deux plus belles Volkswagen sont maintenant menacées par les plus moches...
Par Dowoi
Il y a déjà eu le cas de l'EOS...
Par Sage Centenaire
Le but est quand même de vendre des voitures surtout à l'heure actuelle!
Si les gens font preuve d'un mauvais goût trop affligeant pour acheter, ça disparait c'est normal.
Par FireFelin63
NON POURQUOI !!! Les gens n'ont donc aucune folie (snif)
Mon avis c'est qu'il faudrait que la new Cocc' se rapproche plus de la old Cocc'.
Quand à la Scirocco sûrement le manque d'aspect pratique. Peut être qu'en faisant une version 5 portes avec 4 vraies places...
Par -Nicolas-
L' overdose de SUV a eu raison des modèles un peu décalés et originaux.
La Coccinelle n'aura jamais eu droit à la nouvelle plate-forme de la Golf 7, légère et performante... vraiment dommage. C'est une bien belle voiture qui sort de l'ordinaire à un tarif encore raisonnable.
Mais les gens qui veulent sortir de l'ordinaire achètent des SUV... pour finalement faire comme tout le monde ! Un comble.
Par djodjo57
Franchement la Scirocco elle est un peu particulière et pas très pratique.
Par smartboy
Le coupé Scirocco est dans sa 11eme année, ce qui est remarquable pour un véhicule de niche sensible aux modes.
Pour la Coccinelle, faut il comprendre qu'elle connaitrait une descendance en cabriolet ? Si tel est le cas, c'est bien l'essentiel car c'est la robe qui lui sied le mieux.
Par hellboy59
En réponse à djodjo57
Franchement la Scirocco elle est un peu particulière et pas très pratique.
Une Golf aplatie comme une crêpe .....
Par AlfaFord
En réponse à
Aïe... J'avais oublié ça aussi... Mais le Stelvio reste pour moi le meilleur de Suv, un très bon compromis entre une berline et un Suv... Mais n'oublions pas qu'il reste la 4c...(Trop onéreuse et qui ne se vend pas mais elle est là...)
Déposer un commentaire