Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen : fin de la partie pour les Coccinelle et Scirocco ?

Depuis 2011, les ventes de la Volkswagen Scirocco se sont effondrées, et celles de la Coccinelle coupé ne sont pas non plus reluisantes. La rumeur veut une nouvelle fois que ces deux modèles ne soient pas reconduits par Volkswagen pour une prochaine génération.

Volkswagen : fin de la partie pour les Coccinelle et Scirocco ?

Avec l'avènement du SUV, ce sont toutes les cartes qui sont redistribuées en Europe. Les berlines classiques, hors marques premium, n'attirent plus, les monospaces sont en grande perte de vitesse et les coupés ne séduisent plus, les acheteurs préférant se tourner vers des SUV aux looks de plus en plus démonstratifs. En clair, plusieurs catégories sont menacées sur le Vieux Continent et les véhicules de niche sont dans le viseur des constructeurs.

 

Chez Volkswagen, ce sont les Scirocco et Coccinelle coupé qui ont de grandes chances de ne pas être reconduites pour une prochaine génération. Questionné sur le sujet, un responsable du groupe allemand a confirmé que le planning produit en interne ne comportait pas les renouvellements de tous les modèles.

 

Il faut dire que les deux modèles ont des positionnements compliqués : le Scirocco est désormais âgé (lancement en 2008), et ses ventes ont commencé à fondre en 2011, date à laquelle les SUV se sont montrés de plus en plus menaçants. L'an dernier, il s'est vendu à peine plus de 10 000 Scirocco en Europe, alors qu'il s'en vendait plus de 35 000 en 2012. La coccinelle, est, elle, loin derrière la version cabriolet de l'icône allemande qui séduit bien plus les acheteurs, d'autant plus que c'est aujourd'hui le dernier cabriolet au badge Volkswagen...

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire