Le petit SUV compact de VW s'annonce pour très bientôt. Vous avez déjà salivé devant un merveilleux sketch (on dit comme ça) de présentation qui laissait croire que ce SUV avait des gènes d'Infiniti FX45 dans les galbes et puis c'est la douche froide... Sous forme de photos espions et d'une interprétation signée d'Auto Bild, le Tiguan devient mièvre à s'en mordre l'attribut, ou plutôt celui du designer talentueux qui a réalisé le sketch de présentation évoqué plus haut.

Un patron de grande marque automobile avait dit un jour: "Il ne faut jamais croire un designer". Pour nuancer, je dirais plutôt qu'il faut vraiment attendre que les contraintes de la production viennent enlaidir les premiers dessins avant de juger d'une auto.

VW Tiguan: Ne jamais croire un designer.

Bref, ce Tiguan passe du statut de SUV méchant à celui de quasi Touran surélevé, ou de Touareg anémié.

Les photos montrent que le postérieur reprend le style du grand frère et que le faciès se rapproche des berlines actuelles avec calandre en H et feux élancés. La plateforme de la Golf est équipée pour l'occasion d'une évolution du système 4 roues motrices VW, le 4Motion, et subit un relèvement d'assiette conséquent.

Les prix de départ sont estimés aux alentours de 28.000 euros.

source autoexpress