Rentrant directement en concurrence avec son frère Cayenne Turbo, voici le Touareg Special Edition. Le cœur de ce SUV sous stéroïdes est le W12 6.0l de 450ch et 600Nm, lui permettant d'abattre le 0 à 100 en 5.9s, sa vitesse maximum étant limitée à 250km/h.

Cette abondance de puissance est délivrée aux jantes de 20" via une boîte automatique Tiptronic à 6 rapports. Ces énormes jantes ont nécessité l'élargissement des ailes afin de les accueillir, augmentant le caractère sportif, au même titre que le discret béquet sur le hayon et le double échappement, par rapport au précédent W12 Sport.

L'intérieur est classique pour un Touareg, avec des sièges sports en cuir, des inserts en aluminium, une climatisation deux zones, un lecteur CD/DVD/GPS avec chargeur de CD et un raton-laveur.

Parallèlement à cette version à tendance sportive, Volkswagen propose aussi une finition Executive à vocation plus discrète et élégante.

Disponible dés maintenant en Allemagne, le ticket d'entrée est à 96 300€.

A ne pas garer dans la rue toutefois : prises séparément les statistiques de se le faire voler pour faire un casse, se faire dégonfler les pneus et se le faire brûler sont faibles, mais une fois tous les chiffres ajoutés, cela devient non négligeable.