Le constructeur de bus flamand Van Hool a présenté son bus roulant entièrement au moyen d'une pile à combustible. D'après lui, c'est le bus le plus écologique existant. Il n'émet pas de polluants (il rejette de la vapeur d'eau), il consomme moins d'énergie et circule silencieusement. Le fonctionnement : la propulsion est obtenue avec une pile à combustible, l'hydrogène est transformée en électricité et des batteries sont rechargées grâce à l'énergie récupérée à partir des freins. Par rapport à d'autres bus actuels fonctionnant à l'électricité, il est ainsi plus économe. La politique de mobilité et la politique scientifique flamande ont permis le développement de cette nouvelle génération de bus à hydrogène. Entre Lierre et Anvers, la société de transport public flamande De Lijn mettra en service le premier véhicule à partir du 18 juin 2007. Une évaluation sera effectuée en décembre 2007. Londres, Hambourg, Amsterdam et les Etats-Unis sont intéressés par le véhicule vert. A suivre !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération